Le  Comité de  Gestion

ASBL « Les Ecoles libres catholiques de Sprimont - Trooz »

  • Ecole Mater Dei de Banneux
  • Ecole libre de Fraipont
  • Ecole Emmanuel de Sprimont
  • Ecole Saint-Joseph de Dolembreux

Conseil d'administration : 4 membres par école

Exerce les compétences du Pouvoir Organisateur ASBL « Les Ecoles libres catholiques de Sprimont - Trooz » au niveau de l 'école :

  • Engagement des membres du corps enseignant
  • Gestion des subsides de fonctionnement
  • Construction et entretien des bâtiments
  • Gestion du personnel
  • 10 personnes bénévoles
  • Des commissions :
    • Travaux
    • Finances
    • Communication
    • Resources humaines
    • Secrétariat - fêtes
    • Pédagogie

Réunion : une fois par mois.

De plus, le « CG » est représenté au Comité de Participation (CP), au Pouvoir Organisateur des 4 écoles (PO) et en entité.

Présidence: Renaud Gasquard.

Secrétariat: Christine Bonjean.

 Pour nous joindre: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0473/20.59.27

 


L' Association de  Parents

L'Association de Parents (AP) a pour objectif de mettre les compétences de ses membres au bénéfice de l'école dans un esprit constructif et participatif.

Faire partie de l'Association de parents nous permet, à notre niveau, de collaborer davantage avec les enseignants, d'animer l'école, de concevoir des projets, d'apporter notre aide et notre savoir-faire pour le bien-être de nos enfants dans leur école.Quelques réalisations : participation à la « Journée Chouette », fête de Noël pour les enfants, chasse aux oeufs, participation à la semaine à thème (lecture, sciences)...

L'Association de Parents est composée d'un Bureau, c'est-à-dire d'un(e) président(e), d'un(e) vice-président(e) et d'un(e) secrétaire ainsi que des parents réguliers et/ou ressources.Le bureau est élu tous les deux ans. Les réunions sont fixées au fur et à mesure des besoins et des projets, des dates seront communiquées via les Niouzz et se tiendraient les mardis dès 20 H.

Les décisions prises en réunions sont relayées au Conseil de participation et doivent refléter l'avis de tous les parents. C'est pourquoi plus nous serons nombreux, mieux nos avis seront représentés.

Cette AP existe et il ne tient qu'à vous de venir lui apporter votre aide, vos idées....

Contact : Philippe Boutet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 


Le  Conseil de  Participation

Le Conseil de participation (CP) est un organe au sein de l'école rassemblant différents partenaires (Comité de gestion, enseignants, Association de parents, direction et parfois des représentants des enfants, personnes ressources extérieures...).

Il se réunit à 7 reprises tout au long de l'année et a pour principales compétences :

  • Débattre du projet d'établissement.
  • Remettre un avis sur le rapport d'activités annuel de l'école.
  • Gérer la vie de l'école.
  • Arrêter le calendrier des festivités et les organiser.
  • Définir les priorités et les budgétiser.
  • Gérer la salle et son bon fonctionnement.

Composition du CP

Représentants du Comité de gestion

  • Dominique Falise
  • Christine Bonjean

Représentants de l'Association de parents

  • Philippe Boutet
  • Catherine Barvaux

Représentants des enseignants

  • Valérie Roba
  • Annick Minguet
  • Bernard Carabin

Direction et animation des réunions CP

  • Olivia Bertrand