Du 26 au 29 septembre, nous sommes partis vivre quatre jours de découvertes au « Domaine des Fawes » avec l’école Notre-Dame de la Sagesse d’Ensival. 

    À travers des activités autour de la mare, du ruisseau, des insectes, des oiseaux, nous avons pu toucher, comparer, expérimenter, …  Nous avons aussi vécu quelques heures comme au temps de Marcel avec sa vieille école.

    Nous avons lessivé, écouté de la musique au phonogramme, reproduit les gestes de nos arrière-grands-parents. Puis, nous avons construit des billes et lancé le bouchon. 

    Emile, lui, nous a emmenés percer les mystères du domaine à travers un grand jeu sur l’histoire du château qui nous abritait. 

    Et puis, il y a eu tous les bons moments de détente, de rires, de répétitions pour le spectacle, des soirées, … 

    Il y a aussi eu des moments de partage autour de repas, des moments sympas dans nos chambres et surtout, et c’est très important pour nous, des rencontres avec des enfants venant d’un autre milieu, parfois ayant une autre culture.  

    Ces petits « bonheurs » resteront, nous l’espérons, dans un petit tiroir de notre mémoire comme un souvenir de notre passage dans le cycle. 

    Merci Valérie,Thérèse et Arnaud de nous avoir suivis dans cette belle aventure et à tous les parents qui nous ont accordé leur confiance.  

 

Isabelle et Bernard 

Template by JoomlaShine